top of page

Communauté

Public·1 membre

𝑷𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅’𝒖𝒏 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒓

Prendre soin d’un être cher est l’un des actes les plus profonds et les plus transformateurs que l’on puisse accomplir. Pendant de nombreuses années, ma vie a été dédiée à ma maman, atteinte de sclérose en plaques. Elle était une femme extraordinaire, forte et résiliente, qui malgré les défis de la maladie, restait souriante et remplie de positivité.

Imaginez une mère qui ne peut plus jouer pleinement son rôle auprès de ses enfants, qui dépend de leur soutien pour ses besoins quotidiens. Et malgré cette réalité, ma maman a toujours incarné l’exemple de la force intérieure. Elle m’a appris à rêver grand, à créer la vie que je souhaitais, et à être la personne que je désirais être. Cependant, durant ces années, j'ai dû mettre de côté mes propres besoins, mes désirs, pour rester à ses côtés et m'assurer que nous partagions des moments de qualité, des instants de connexion précieux.

Pour tous ceux qui ont été aidants naturels, vous comprendrez le sacrifice de soi que cette expérience implique. Le rôle de l’aidant demande de s’oublier, de répondre aux besoins de l'autre avant les siens, et cela, souvent, pendant de longues périodes.

𝑷𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅’𝒖𝒏 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒓 : 𝑼𝒏 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆, 𝒅’𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓𝒆

Quand ma maman nous a quittées, ma sœur et moi sommes devenues orphelines. Ce départ a laissé un immense vide. En plus de faire face au deuil de mes parents et de m'occuper de mes deux jeunes enfants, j'ai dû redécouvrir qui j’étais vraiment. Pendant tant d'années, j'avais enfoui mes propres envies et aspirations que je ne savais plus qui j'étais au fond de moi.

Mais, avec le temps, en m’accordant de la douceur, de la patience et en utilisant des pratiques comme la visualisation, j’ai retrouvé cette version de moi-même qui était enfouie. Cette nouvelle version est plus pure, débarrassée des blessures du passé, déchirée puis réparée, et aujourd'hui, elle brille d’une lumière nouvelle.

Si vous vous trouvez sur ce chemin, sachez que vous n’êtes pas seul(e). Le voyage est long, mais il en vaut la peine. La lumière qui vous attend à la fin est magnifique, et la transformation que vous vivrez vous révélera une version de vous-même plus forte, plus lumineuse et plus authentique.

Continuez d’avancer avec espoir et amour.

2 vues

À propos

🎤 Bienvenue dans ma communauté libre et inspirante!Ici, tu ...

Connectons-nous

C

Caroline Baribeau Lanouette

E-mail : carolinebaribeau@icloud.com

• Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Conseils hebdomadaires

Merci pour votre inscription.

Caroline Baribeau | coach en transformation personnelle, programme de développement personnel pour femmes, retraite spirituel
bottom of page