2020- je suis en cohérence


Je ne suis pas parfaite...

Je ne fais pas de jogging, ni la split et je ne vais pas au gym 3x semaines.

Je ne suis pas végan, ni complètement zéro déchet et écologique et je ne mange pas que bio ...


Je mange des frites (c'est tellement bon) et mon fils mange beaucoup plus de légumes que je m’en fais.

oui parfois j’ai hâte au lundi pour aller mener mon fils à la garderie et mon chien ne marche pas assez souvent et n'est pas parfaitement dresser.


Oui, j’aime mieux parfois proposer à mon garçon d’écouter un film avec du popcorn plutôt que d’aller jouer dehors parce que je suis tellement bien en pyjama dans la maison.

J’achète souvent des plats tout préparés au Gourmet Grignotard, car c’est plus simple et que je n’ai pas envie de faire une vraie épicerie et de faire à manger.

Oui, j’aime arriver au bureau habillé en yoga ou en Joëlle Desaulniers de la tête au pied, mais la première chose que je fais en arrivant chez moi c’est de mettre mes joggings mous et d’enlever ma brassière!


Pourquoi avons-nous autant de difficulté à dire les vraies choses? D’assumer que c’est comme cela que nous sommes et que nous sommes bien de cette façon?

Il est difficile de rester en cohérence avec nous même et d’être bien à l’intérieur si nous ne nous permettons pas cette honnêteté.

Est-ce vraiment à cause du jugement possible des autres? Je crois que le juge le plus dur c’est nous même! En acceptant et en aimant l’entièreté de qui nous sommes, en arrêtant de nous comparer, est-ce que le regard des autres va vraiment nous déranger?


Je lève mon chapeau au joggeur qui persévère par mauvais temps et qui aime ça, aux mères qui font de la magnifique bouffe maison pour leur famille, celles qui jouent, sourient et disciplinent sans perdre patience! Je vous trouve toutes merveilleuses. Même si c’est peut-être seulement la façade que vous voulez montrer, vous êtes magnifique et je vous admire. Je ne suis pas comme cela, je ne me juge pas, j’aime ce que je suis et je ne vous juge pas non plus si vous n’êtes vraiment ainsi :)

Plus je suis enligné sur mon « X » , mieux je me sens! Regardez à quel point les maux et les sentiments négatifs surviennent dès que nous nous en éloignons!


J’aime le yoga, mais je n’en fais pas tous les jours. J’aime créer mon hôtel de méditation pour finalement m’en servir seulement deux fois. J’aime avoir un million de projet et d’idées pour finalement en faire seulement quelques-uns et tous à moitié. J’aime faire des vidéos et donner des cours de yoga aériens même si je ne suis pas la meilleure et ni la plus souple (chapeau à mes élèves meilleures que moi! Je suis si fière de vous). J’aime donner des conseils, donner de mon temps et de mon énergie même si cela ne me rapporte rien. J’aime être toujours honnête malgré le fait que c’est dur parfois. J’aime parfois ne rien faire de toute ma journée! Je me trouve drôle quand je suis complètement perdu et que je fais des gaffes ou que je déparle (cela fait mon charme). J’ai pratiquement toujours les cheveux attachés parce que c’est tellement moins long et moins « gossant » dans ma journée.


Vivez en cohérence avec vous-même et peu importe ce que vous êtes! C’est vous et vous êtes tellement parfaite comme cela :)



32 vues

Caroline Baribeau L.

(819)266-0022

cbaribeau@live.ca