La nouvelle lune


Aujourd’hui le 23 février à 10h33 a.m. se trouve un événement mensuel que nous laissons passer sans attention particulière. Nous sommes actuellement dans la nouvelle lune formée sous le signe le plus sensible du zodiaque : le Poisson. C’est ce signe d’eau qui, d’ailleurs, gouvernera le prochain mois. Nous portons habituellement plus d’attention à la pleine lune et nous connaissons certains de ses effets sur nos émotions. Par contre, chaque phase lunaire possède ses propriétés distinctes et j’aime particulièrement la nouvelle Lune!



Celle-ci représente la phase menstruelle de notre cycle féminin (avec ou sans règles) et si la nouvelle lune est si précieuse, c’est parce qu’elle symbolise la fin et le début d’un cycle. Comme nos règles, la nouvelle lune entraîne une baisse d’énergie dans l’organisme, un processus physique et psychique de nettoyage et de purification. C’est la phase de la femme sage, car elle nous confère des dons de réceptivité extraordinaire.


La nouvelle lune nous donne l’impulsion du changement grâce à ses airs de nouveauté.   Associée à la renaissance et au renouveau de soi, la Nouvelle Lune est le meilleur moment pour clarifier ses intentions, se fixer des buts, commencer des projets et avancer, mais surtout bannir ce qui doit être banni (ce que nous ne voulons plus dans nos vies).


Les Poissons ont l’habitude d’être guidés par leur instinct. Ce sera votre cas aussi. Vos émotions pourraient, par moment, prendre le dessus. Ce n’est pas une mauvaise chose puisque vous serez amenés à lâcher prise sur le contrôle et la rationalité.   Voyez-le comme une période d’essai. Peut-être que de laisser plus de place à l’intuition et à l’imagination pourrait faire jaillir en vous de nouvelles visions?


La Nouvelle Lune en Poissons est connue pour être le moment où nous sommes en contact avec ses émotions les plus profondes. C'est donc le moment parfait pour s'interroger sur nos sentiments les plus enfouis. Sous son influence, nous serons plus intuitifs et empathiques. Nous aurons envie d'aider celles et ceux qui en ont besoin. Mais attention, cette nouvelle lune peut également nous rendre fragiles et vulnérables.


Si jamais vous avez envie de vous libérer de l’ancien et de signifier cette nouvelle lune par un rituel, je vous propose celui-ci tiré d'un de mes livres préférés sur le féminin sacré :)



Si vous voulez en apprendre davantage sur le féminin sacré et votre cycle, venez à la conférence du 5 mars 2020 -> https://boutique.aromasi.ca/fr/Produit-5962-Conference-Le-Feminin-Sacre



Sources:

https://mon.astrocenter.fr/astrologie/mag/nouvelle-lune-fevrier

https://www.productionsnouvellelune.com/post/nouvelle-lune

livre: Pour explorer les secrets du cycle féminin, Johanna Dermi & Serena Zigrino, le courrier du livre

28 vues

Caroline Baribeau L.

(819)266-0022

cbaribeau@live.ca