Le féminin sacré

Mis à jour : 12 nov. 2019

En tant que femme être connectée à sa divinité, à l'essence de ce que l'on est ici en cette incarnation en ayant choisi ce corps féminin.



J'ai découvert il y a quelque temps le féminin sacré et sincèrement, cela a complètement changer ma façon de voir les choses! Je ne parle pas ici de féminisme, d'opposition aux hommes ou autres choses de ce genre. Je parle d'avoir compris l'essence de la femme, le cycle menstruel et le poids de toutes les femmes que nous portons, surtout celui de notre mère et de notre grand-mère. Bref un monde que je ne connaissais pas vraiment et qui m'a apporté un très grand soulagement et un lâcher-prise quand je l'ai découvert.

"La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse." Victor Hugo

La femme est effectivement considérée comme le sexe "faible" de notre société. Je ne veux pas entrer dans un discourt sexiste, loin de là. Par nos émotions, nos menstruations et notre sensibilité nous nous sommes vues accorder le rôle "maillon faible"... et pourtant! Nous sommes les premières à se dénigrer, rendre les menstruations tabou et "dégueulasse", les premières à se taper sur la tête quand on est émotive et moins performante. Combien d'entre vous on entendu une femme dire lorsqu'elle est dans ses règles: " je suis malade, je suis dans mes crottes, je suis dans ma semaine gros jambon, etc." ou simplement le cacher le plus possible aux yeux des autres, comme si s'était une maladie! Bref, nous sommes, dans notre quotidien, notre pire bourreau! J'étais moi-même dans ce conflit intérieur constant jusqu'à ce que je me suis ouvert les yeux sur le féminin sacré...


Une vague de douceur envers moi-même


J'ai fait l'expérience avec des amies d'une retraite qui m'a initié au féminin sacré et j'ai par la suite poursuivi mes recherches sur le sujet. C'est un univers que je ne connaissais pas et que toutes les femmes et jeunes filles devraient connaître. Celui-ci nous amène douceur, compréhension et l'Acceptation de tellement de choses sur notre merveilleux rôle féminin.

Le fait d'apprendre sur notre cycle menstruel (avec ou sans règles), sur ses différentes phases et les émotions qui y sont attachées allège tellement ce cycle et nous permet même de moduler notre vie en fonction de ce qu'on vit réellement. J'ai découvert que ce cycle est aussi au niveau de notre vie entière! La tendance de notre société à être tellement et toujours dans le Yang (masculin et performance) quand au contraire le Yin (féminin et douceur) est tout aussi important autant chez la femme que chez l'homme. Le fait d'avoir parlé de toutes mes découvertes avec mon conjoint amène tranquillement plus de compréhension et de douceur de sa part et même... d'en rire!


Nous avons tellement la conviction profonde que cette découverte a changé notre façon de voir les choses et de moduler notre vie que, ma grande amie et moi-même, avons décidé de créer une conférence sur le sujet! Celle-ci sera présentée en primeur dans notre commerce Aroma Sì! le 27 novembre 2019 à 19h30. Des cercles de partage pour femme y auront aussi lieu pour nous permettre de nous accorder du temps pour nous, de discuter sur différents sujets et surtout, nous accorder douceur, amour et lumière.





358 vues

Caroline Baribeau L.

(819)266-0022

cbaribeau@live.ca